Numéro RCS : définition
C’est un numéro unique d’identification donné par l’INSEE à tous les commerçants et sociétés s’inscrivant au registre du commerce et des sociétés (RCS). Pour rappel, cette inscription est obligatoire pour toute personne physique ou morale ayant la qualité de société ou de commerçant.
Il permet d’identifier l’entreprise et doit être présent sur tous les documents officiels (par exemple sur le kbis). Cet identifiant s’obtient lors de la création de la société et ne disparaît qu’avec l’entreprise.
De quoi est composé le numéro RCS ?
Ce numéro unique est composé :
- De la mention « RCS»
- Du lieu d’immatriculation ;
- Du numéro siren de l’entreprise.
Quelles différences entre le numéro RCS et le numéro RM ?
Si votre société exerce un objet qui dépend de l’artisanat et que votre effectif ne compte pas plus de 10 salariés, vous serez immatriculé auprès du répertoire du métiers (RM). Un numéro RM vous sera alors attribué. A l’instar du numéro RCS, il s’obtient lors de la création de l’entreprise et permet d’identifier l’entreprise.
À noter que si votre activité est mixte, c’est-à-dire à la fois commerciale et artisanale, alors vous serez immatriculé auprès des deux répertoires.
408191 771568Id need to verify with you here. Which isnt something I often do! I take pleasure in reading a post that may possibly make folks believe. In addition, thanks for permitting me to comment! 111962
Thanks for your comment